top of page

Alexandre Jamar est né en 1995 à Paris. Il débute sa formation en composition avec Allain Gaussin avant de rejoindre la classe de José Manuel Lopez Lopez au CRR de Paris. A partir de septembre 2020, il étudie la composition instrumentale au CNSM de Paris, dans la classe de Gérard Pesson, et les nouvelles technologies avec Yan Maresz, Luis Naon et Grégoire Lorieux.

Lors de divers festivals et masterclasses, il reçoit les conseils de Kaija Saariaho, Tristan Murail, Philippe Leroux, Raphaël Cendo ou Joanna Bailie. Sa musique a été interprétée par des formations tels que l’Ensemble l’Itinéraire, les United instruments of Lucilin, l'ensemble Cairn, le Moscow Contemporary Ensemble ou l'Orchestre de Picardie. En juillet 2022, il est lauréat de la première édition du concours Elan, organisé par l'Ircam et l'Orchestre national d'Île-de-France pour sa pièce Five Forest Studies. Sa musique est publiée aux éditions Durand.

Il étudie en parallèle le chant lyrique en cycle concertiste au CRR de Paris dans la classe de Doris Lamprecht, et se produit régulièrement avec le chœur de chambre accentus. Il est également titulaire depuis 2018 d’un master d’administration culturelle à Sciences Po Paris.

Capture d’écran 2022-08-30 à 18.48.46.png
bottom of page